Une marque choisie par les plus grands chefs

Les produits Royans par Christophe Aribert, chef étoilé**

Originaire du Vercors, Christophe Aribert a officié dans les cuisines de quelques-unes des plus grandes tables françaises avant de devenir chef des Terrasses d'Uriage où il est salué par 2 étoiles Michelin et 4 toques au Gault-Millau. Il remporte à 2 reprises le concours de la photographie culinaire d'Oloron Sainte-Marie (2009 et 2013). Il signe en 2010 la carte du restaurant de l'Opéra, à Paris.

Christophe est "né dans une cuisine". Aujourd’hui doublement étoilé, il s’investit aussi dans de nombreux projets en faveur d’une bonne alimentation, y compris dans les collectivités. Les produits Royans, avec lesquels il partage ses origines - le Vercors - l’accompagnent depuis ses débuts, lorsqu’il aidait son père dans le restaurant familial.

Fervent défenseur des produits du terroir et utilisateur de la marque, c'est donc naturellement que Christophe Aribert s'est associé à Royans pour en devenir l'ambassadeur.

Royans, une fabrication traditionnelle française, qui inspire la créativité.

CA : Le métier de restaurateur est un métier "plein". Il permet de se transcender mais il demande aussi d’aller chercher plein de choses à l’intérieur de soi-même, d’avoir un rapport aux gens, de s’engager pleinement. C’est en prenant du plaisir à travailler des beaux produits qu’on trouve les ressources pour se renouveler et créer sa propre identité. Je passe du temps à rechercher les produits qui me parlent. Les truites des lacs alpins, les pintades du Triève ou d’Obiou, tout comme les ravioles Royans… J’ai besoin de sentir les choses que les produits racontent, leurs histoires, le terroir, d’où ils viennent…

Par leur coût accessible, les produits Royans permettent une cuisine qui surprend et ce, avec une prise de risque maîtrisée.

CA : Grâce à leur simplicité et leur coût accessible, on peut facilement "chercher" de nouvelles idées avec les produits Royans. Leur qualité intrinsèque fait qu’il suffit de peu d’autres produits pour un résultat surprenant : une purée de légumes de saison, un légume croquant, un consommé… On obtient des choses magiques pour des "coûts-portion" très raisonnables et on sait que la qualité est là.

Royans : une gamme pratique et rapide à mettre en œuvre pour la cuisine collective ou traditionnelle, gastronomique ou express.

CA : En France, il y a un point commun entre toutes les cuisines, collective ou traditionnelle : on a "le sens du repas". Il y a quelque chose autour de "manger", "se réunir"… choisir les bons produits. Il faut respecter l’histoire que nous avons autour de cela. D’ailleurs, à chaque fois que j’ai été approché pour améliorer la qualité des menus dans les cantines, j’ai accepté car je pense qu’il faut garder un œil bienveillant sur la restauration collective. Au fond, les principes de sélection des produits en collectivité sont les mêmes qu’en restauration traditionnelle : la tendance est à la recherche de fraîcheur, d’origine locale, de produits biologiques (Royans propose une large gamme bio) et bien sûr, du meilleur "coût-portion", de praticité et rapidité de mise en œuvre…

« JE VAIS CHERCHER LES PETITS PRODUCTEURS DANS LA FRANCE ENTIÈRE. POUR LES PÂTES, RAVIOLES, QUENELLES, CELUI QUE JE PRÉFÈRE, C’EST ROYANS, DEPUIS TOUJOURS »

Un partenariat de longue date avec l'Institut Paul Bocuse

Royans porte également un intérêt particulier à la transmission de notre patrimoine culinaire et souhaite contribuer à l'excellence des futurs managers de l'hôtellerie-restauration et des arts culinaires.

En 25 ans, l’Institut Paul Bocuse a formé plus de 2000 diplômés-ambassadeurs présents dans 22 pays du monde et accueille actuellement 650 étudiants de 37 nationalités.

Via ce partenariat, Royans :

  • Est acteur des formations dispensées aux jeunes qui seront plébiscités dans le monde professionnel de demain
  • Développe, encourage et motive l’entrepreneuriat & l’innovation
  • Porte fièrement les valeurs d’un enseignement supérieur unique
  • Participe au développement des connaissances des futurs diplômés sur les produits du terroir français
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr